
Travail en famille
La famille Lüdi est propriétaire de Contreag depuis plus de 40 ans – entre-temps, la troisième génération est déjà impliquée dans Contreag.
«Nous sommes une famille» et, comme dans une famille, nous sommes tous très soudés. Grâce à une hiérarchie plate et des voies décisionnelles courtes, nous nous rencontrons tous sur un pied d’égalité. Le respect et l’estime sont accordés au plus jeune comme au plus âgé.
Ce qui fait notre succès, c’est notre atmosphère de travail, où l’être humain est toujours au centre.
Ce que nos collaborateurs disent de nous:

Communication ouverte
Chacun connaît son domaine de responsabilité et ses tâches, et nous travaillons à des objectifs communs. Ce faisant, nous sommes très flexibles dans l’organisation de notre travail. Cette autonomie est très appréciée par nous et par la direction.
Grâce à un échange communicatif intense et à la transparence interne, nous formons une équipe bien rodée. Nous organisons des réunions régulières, nous nous tenons au courant et discutons de l’un ou l’autre problème – pour lequel nous trouvons ensuite ensemble une proposition de solution créative.
Nos collaborateurs en profitent
Les Fringe Benefits ne doivent pas toujours être des cadeaux en nature ou en argent.
De petites attentions en rapport avec l’entreprise ou le domaine d’activité, qui renforcent en même temps les valeurs de l’entreprise – c’est durable!
Chez nous, nos collaborateurs sont impliqués dans la conception des programmes Fringe Benefits – postes de travail ergonomiques, massages, séances de yoga, salle de repos, fruits frais bio et, et, et… Et bien sûr, le café au bureau est gratuit pour tous.
Notre cohésion d’équipe est unique. Nous l’entretenons grâce à nos événements d’équipe réguliers, qui sont souvent variés et particuliers et qui suivent une devise : on ne s’ennuie pas.
Encourager plutôt qu’exiger. Les formations continues dans son propre domaine d’activité sont prises en charge à 100%. Pour les cours de langue, quel que soit le service, les portes sont toujours ouvertes auprès de notre direction.
Qu’il s’agisse d’un spécialiste du nettoyage ou d’un cadre, notre système de bonus attractif basé sur le chiffre d’affaires et les performances récompense chaque employé pour son précieux travail à la fin de l’année.
Chez nous, tout le monde possède une table haute et un siège de bureau ergonomique. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi demander un ballon-siège pour rester en « équilibre » même lors d’une journée de travail trépidante.
Dans la mesure du possible, nos collaborateurs peuvent décider eux-mêmes de l’endroit où ils souhaitent travailler. Que ce soit au bureau ou à la maison, les ressources sont mises à disposition par nos soins sur les deux lieux de travail.
Nos processus sont automatisés et numérisés grâce à un programme global de gestion d’entreprise, et tous les collaborateurs sont bien connectés entre eux. Nos agents de nettoyage travaillent également avec des tablettes modernes dans des véhicules avancés.
La plupart du temps, il n’y a pas le loisir de passer la pause de midi à la maison et de se déconnecter un peu. Nous avons créé à notre siège principal de Winterthour une oasis de bien-être avec des chaises longues, des lumières en cristal et le clapotis d’un ruisseau.
Pssst!
Pour nous, équipe signifie famille. Nous organisons régulièrement des barbecues annuels, des repas de Noël ou des événements individuels pour l’équipe, au cours desquels il est parfois possible de parler d’autre chose que des affaires. Le chef peut aussi se joindre à nous pour boire une bière après le travail.
Les engagements volontaires durables et sociaux sont importants pour nous. Notre entreprise soutient divers projets en faveur de l’environnement ou de la société et libère les employés engagés de leurs heures de travail afin qu’ils puissent faire du bénévolat.
Grâce à notre plan de mobilité, nous encourageons notamment les déplacements durables et écologiques vers le lieu de travail. Il comprend par exemple une participation financière au demi-tarif de nos collaborateurs ou encore la participation à l’initiative «bike to work».

Vous souhaitez travailler chez nous?
Actuellement, tous nos postes sont malheureusement occupés.
Mme Valbona Mustafi accepte également volontiers les candidatures spontanées.
Email: info@contreag.ch
Nous sommes toujours ouverts aux candidats intéressés.